Journée d'échange : Innover en éducation à l'eau : allons puiser dans nos savoir-faire !

Evènement
08/10/2019
Lieu: 
La Maison du Lac de Grand-Lieu, Rue du lac, 44830 Bouaye

 
La sensibilisation autour des enjeux de l’eau ne date pas d’aujourd’hui, et pourtant, elle est plus que jamais d’actualité. En Pays de la Loire, l’eau est partout : littoral, zones humides, lac, rivière, mare.
Nos animations autour de ces différents enjeux et milieux évoluent, le message s’étoffe, et nous avons pour ambition de constamment sensibiliser de nouveaux publics. En parallèle, de nouveaux sujets émergent, sur lesquels nous sommes questionnés lors de nos animations. L’actualisation partagée des connaissances est fondamentale dans nos réseaux d’éducation à l’environnement.
Comment se renouveler ? Comment répondre aux thématiques émergentes ? Comment toucher de nouveaux publics et améliorer notre message ? Comment faire vivre l’outil pédagogique ?
C’est sur l’ensemble de ces questions que nous vous invitons à partager et échanger tout au long de la journée, avec un fil conducteur : du local au global, de la mare au littoral, éduquons à l’eau !
 
Au programme

  1. Introduction

Et si nous nous posions de nouvelles questions ?
L’eau : les enjeux d’aujourd’hui et de demain

  1. Ateliers & visites
  • La Maison du Lac de Grand-Lieu : une vision globale des problématiques de l’eau
  • Eau, sport et tourisme : sensibiliser de nouveaux publics. De la Loire aux marais, comment sensibiliser le touriste en Pays de la Loire ?
  • Communiquer autour de l’eau : Comment créer un message percutant ? Découverte de campagnes de communication innovantes
  • Comment faisons-nous vivre les outils pédagogiques ? Partage d’expériences autour de plusieurs outils : Planktobox, Ricochet, etc.

Une journée organisée par le CPIE Logne et Grand Lieu
 
INSCRIPTION
 
PLUS D'INFO

Contact
Adresse électronique: 
Envoyer un e-mail
Revenir en haut