Journée mondiale des zones humides : matériel de communication

Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDFPartager sur Twitter

Le secrétariat de la convention de Ramsar vient de mettre à disposition le matériel de communication, téléchargeable à l'adresse suivante: http://www.worldwetlandsday.org/fr/
 
Il contient notamment les éléments de langage concernant le thème 2016 de la JMZH: "Les zones humides pour notre avenir: modes de vie durables". Vous trouverez également:
 -  - Les Logos
Le logo de la JMZH, une feuille de nénuphar, est disponible en couleur et en noir et blanc et peut être utilisé sur tout produit d’information, en format horizontal ou vertical.
-   - Un Guide pour les enseignants et les organisateurs
Il contient une foule d’informations utiles que vous pouvez utiliser et adapter à votre situation locale. Entrez dans les coulisses de la Journée mondiale des zones humides, vous trouverez plein d’idées sur ce que vous pouvez faire.
-   - Sept affiches de la Journée mondiale des zones humides
     · 5 affiches d’appel général à l’action soulignant différents modes de vie qui dépendent des zones humides, de la pêche au tourisme, en passant par la riziculture et les transports aquatiques
     · Une affiche du concours de photos avec des informations sur le concours de photos pour les jeunes, du 2 février au 2 mars 2016
     · Une affiche à adapter aux activités locales.
-   - Trois fiches à distribuer sur la Journée mondiale des zones humides
Ces trois fiches peuvent être distribuées ou servir de mini-affiches contenant des informations sur l’importance des zones humides pour des modes de vie durables.
o   Les zones humides : plus d’un milliard de personnes en vivent
o   Zones humides et modes de vie durables : Du cercle vicieux au cycle vertueux
o   Des moyens d’existence durables : les zones humides en sont une des clés!
 
Veuillez noter que les fichiers InDesign sont à votre disposition pour adapter le matériel à votre contexte.
 
Enfin, nous sommes en train de travailler avec le secrétariat de la convention pour que les animations saisies sur le portail national sur les zones humides soient visibles sur la carte de la Journée mondiale des zones humides du site Ramsar.
 


Retour à la liste des brèves
Revenir en haut