• warning: file_get_contents() [function.file-get-contents]: SSL operation failed with code 1. OpenSSL Error messages: error:14077410:SSL routines:func(119):reason(1040) in /home/drupal/www/sites/all/modules/shorten/shorten.module on line 341.
  • warning: file_get_contents() [function.file-get-contents]: Failed to enable crypto in /home/drupal/www/sites/all/modules/shorten/shorten.module on line 341.
  • warning: file_get_contents(http://is.gd/api.php?longurl=http%3A%2F%2Feau.reseauecoleetnature.org%2Fcontent%2Fau-fil-de-l%25E2%2580%2599eau-en-kayak) [function.file-get-contents]: failed to open stream: operation failed in /home/drupal/www/sites/all/modules/shorten/shorten.module on line 341.

Au fil de l’eau en kayak

Témoignage mis en ligne le mar 04 juin 2013, par Equipe Ecole et Nature, Réseau Ecole et Nature
Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDFPartager sur Twitter

Description

Naviguer au coeur de la plus vaste zone humide littorale des Mascareignes, voilà qui est possible grâce à la Réserve Naturelle Nationale de l’étang de St-Paul sur l’île de la Réunion.
 
Encadré par un guide, les visiteurs s’enfoncent en silence vers la zone de protection forte de la réserve, les sens en éveil pour découvrir les papyrus, le vol du héron vert ou la chasse des papangues*.
 
Au fil de la balade , les pagayeurs se rapprochent de zones où les activités humaines prennent place sur le milieu. C’est l’occasion de sensibiliser aux pressions de l’homme et au travail des éco-gardes de la réserve.
 
La visite de ce patrimoine naturel, s’achève à l’approche du cordon dunaire, entre étang et océan, zone primordiale d’échange écologique.
 
* Rapace autochtone de la Réunion

Objectifs

  • Faire découvrir le patrimoine naturel exceptionnel et complexe de l’étang de Saint-Paul
  • Intégrer l’homme dans un milieu naturel difficile d’accès
  • Sensibiliser le public à la préservation du milieu naturel

Partenariat

Contact

Revenir en haut